LE CMF: DONNEZ À VOS TERRES UN NOUVEAU SOUFFLE

La compaction est, en gros, un manque d'air dans le sol. Avec le CMF, vous pourrez décompacter ces couches de terre trop denses et leur redonner l'air nécessaire pour que ça pousse! Vous permettrez aussi à l'eau de circuler librement de la surface aux drains.

En choisissant le CMF, vous aurez l'outil parfaitement adapté à vos besoins:

  • sous-soleuse minimum till, avec ou sans coutres;

  • sous-soleuse standard, avec ou sans coutres;

  • combiné sous-soleuse / chisel (notre gros vendeur, voyez pourquoi);

  • chisel;

  • zone-till.

 

Vous aurez de l'agrément à travailler avec cette machine portée sur l'hydraulique, compacte et maniable: vous «virerez de bord sur un 10¢» au bout du champ et atteindrez les coins exigus avec aisance.

 

Vous ne voudrez plus de déclencheurs conventionnels ou de systèmes à boulons de sécurité qui cognent et s'usent prématurément! Le système de déclencheur non-stop hydraulique installé sur toutes les dents du CMF est ajustable directement du tracteur par une sortie d'huile, et vous assurera un travail continu et en douceur.

Nous pouvons aller l'essayer chez-vous, sur vos terres avec votre tracteur: c'est la meilleure garantie que vous apprécierez le CMF!

REGARDEZ LE CMF EN ACTION

TÉLÉCHARGEZ LE DÉPLIANT ET PLUS

FAITES LE TOUR DU CMF AVEC DENTS DE SOUS-SOLEUSE ET CHISEL...

...ET DU CMF AVEC DENTS MINIMUM TILL ET COUTRES

 

LE CMF EN COMBINÉ SOUS-SOLEUSE / CHISEL: NOTRE GROS VENDEUR

Ce CMF combo vous permettra de faire votre travail de décompaction avec les dents de sous-soleuse tout en travaillant la surface du sol avec les dents de chisel. Ces dents de chisel s'ajustent en hauteur afin de toujours travailler où il le faut, peu importe la profondeur des dents de sous-soleuse.

 

Au sol, le travail des deux modèles de dents s'alterne: sous-soleuse, chisel, sous-soleuse, chisel, etc. Il en résulte un travail très uniforme à la surface, en un seul passage.

 

Uniforme mais grossier: pas question ici d'utiliser un outil pour défaire les mottes et fermer les fissures verticales créées par les dents. Ces fissures laissent libre cours à la gelée pour aller continuer le travail de décompaction durant l'hiver. La gelée travaillera pour vous!

 

Pas besoin de décompacter tel ou tel champ? Il vous suffira de baisser les dents de chisel ajustables et les roues de profondeur et vous vous retrouverez avec un chisel.

Ce CMF trouvera sans contredit son utilité dans vos champs de céréales, de soya et de maïs-ensilage. Certains l'utilisent également comme chisel dans le maïs-grain avec les résidus hachés.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Q: Quelle est la profondeur maximale de travail?

R: Les dents de sous-soleuse du CMF peuvent aller jusqu'à 20 pouces de profondeur, avec un dégagement de 8 pouces sous le support de la dent.

Q: Est-ce que les dents de sous-soleuse sont en ligne?

R: Non. Les dents de sous-soleuse sont disposées en W afin d'éliminer le bourrage lors du travail en présence de résidus et de nécessiter moins de puissance que des dents en ligne.

Q: À quelle vitesse dois-je travailler?

R: En mode sous-soleuse, entre 4 et 8 km/h (2½ et 5 mi/h). Une vitesse plus petite que 4 km/h n'assure pas un bon fractionnement du sol. Lorsque que le sol est rocailleux, il faut privilégier une vitesse plus basse! En mode chisel, vous pourrez travailler jusqu'à 10 km/h (6½ mi/hr).

Q: À quelle pression dois-je ajuster le déclencheur hydraulique?

R: Le principe est simple: travailler avec le minimum de pression nécessaire afin d'éviter de sortir toutes les roches, tout en gardant les dents en position de travail lorsqu'il n'y a pas de roche.

Q: Est-ce que les pointes durent longtemps?

R: Nous estimons qu'une pointe fait entre 40 et 80 âcres, dépendant du type de sol et des conditions de travail.

Q: Est-ce que c'est possible d'avoir un autre espacement entre les dents que 30 pouces?

R: Oui. Sur demande, nous pouvons configurer le CMF comme vous le voulez, selon vos besoins.

Q: Quelle est la différence entre les dents droites et les dents courbées?

R: Les dents droites sont conçues pour créer le moins de bouleversement possible à la surface du sol, mais nécessitent plus de puissance et fractionnent moins le sol. Les dents courbées sont à l'opposé: moins tirantes, bien meilleur soulèvement et fractionnement du sol et plus de travail à la surface.

DEMANDEZ PLUS D'INFORMATION OU UNE DÉMO
arrow&v
 

VOYEZ NOS AUTRES ÉQUIPEMENTS AGRICOLES !

La Sole Inc • 290, 1ère avenue, Sainte-Hélène-de-Bagot (Québec) Canada J0H 1M0

Sans frais: 877.772.5233 • T: 450.791.4007 • F: 450.791.2384 • Courriel: info@lasole.ca

Tous droits réservés © 2004-2019 La Sole Inc